Mes engagements

En tant que Député de la majorité, Pacôme Rupin est investi dans le travail parlementaire avec le gouvernement pour mettre en place le Contrat avec la Nation sur lequel Emmanuel Macron s’est fait élire Président de la République en mai 2017.

Au niveau local, il s’est engagé pendant la campagne à porter son action prioritairement sur les sujets suivants :

  1. Participation citoyenne : organiser des ateliers citoyens sur chaque grand projet de loi.
  2. Écologie : lutter contre la pollution à Paris en favorisant l’isolation thermique des bâtiments et l’investissement massif dans les transports en commun.
  3. Collectivités territoriales : se battre pour que le Grand Paris soit enfin une collectivité efficace qui déploie une stratégie de construction de logement pour tous avec des transports en commun de qualité.
  4. Logement : encadrer les activités de locations touristiques.
  5. Culture, architecture et patrimoine : être l’ambassadeur de nos artistes et de la valorisation de nos monuments historiques.
  6. Éducation, orientation, travail : encourager l’innovation dans l’école publique et proposer un parcours d’orientation personnalisé pour aider nos jeunes à se préparer à la vie active.
  7. Social : défendre le pouvoir d’achat des retraités qui ont un coût de la vie important à Paris.
  8. Sécurité : accompagner la mise en place de la police de sécurité quotidienne pour prévenir les incivilités et appliquer la loi au quotidien.
  9. Santé : faire de la lutte contre le VIH une priorité nationale et internationale.
  10. Solidarité : travailler sur un meilleur accueil des réfugiés et sur l’amélioration des hébergements d’urgence.