Il y a 10 ans, a été votée une loi pour lancer l’immense chantier du Grand Paris Express. Mais depuis, le Grand Paris peine à trouver un débouché institutionnel. En effet, la création de la Métropole du Grand Paris en 2016, divisée en plusieurs intercommunalités appelées Établissements Publics Territoriaux (EPT), est venue rendre le millefeuille territorial francilien encore plus complexe.
La métropole du Grand Paris est celle où les inégalités sociales, économiques, culturelles et éducatives sont les plus marquantes et s'accentuent encore. La qualité de la vie et la santé des habitants sont dégradées par la pollution et la crise du logement n'y a jamais été aussi forte. Nous nous devons de remettre sur la table le débat d'une réforme.
À mon initiative et celle de Guillaume Gouffier-Cha, nous avons co-signé une tribune pour rappeler les enjeux du Grand Paris avec 40 députés franciliens.
Avec Guillaume Gouffier-Cha et 39 députés franciliens de La République En Marche, j'ai déposé une proposition de loi pour simplifier le "millefeuille territorial" du Grand Paris.
Outre l’importance d’un recours massif aux tests et aux masques, la stratégie de déconfinement présentée par le Premier Ministre repose sur deux autres principes : la progressivité et la différenciati
Notre quotidien est bouleversé depuis quatre semaines pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Les mesures inédites qui ont été prises commencent à donner ...