⟵ Retour

Atelier citoyen #6 : transformation du service public et droit à l'erreur

📝 Pour télécharger le diagnostic et préparer l'atelier : http://bit.ly/SupportAtelier6
🔑 Pour aller plus loin avec le dossier législatif : http://bit.ly/DossierLegisANDroitErreur

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Avec le début de l'année 2018, les ateliers citoyens reprennent. En octobre 2017, le Premier Ministre a lancé le grand chantier "Action Publique 2022", qui vise durant le quinquennat à transformer l'Etat pour améliorer la confiance entre agents et usagers, moderniser l'environnement de travail de l'administration, et d'accompagner la baisse des dépenses publiques.

L'amélioration de la qualité de service pour les usagers passe par un premier projet de loi, porté par le Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin, qui sera examiné à partir de la fin du mois de janvier : le projet de loi "droit à l'erreur" (aussi appelé "pour un Etat au service d'une société de confiance").

Ce projet de loi, basé sur l'expérimentation, a pour objectif de transformer la relation entre les administrations et les citoyens, pour passer d'une logique de contrôle à une logique de confiance et de conseil. Il devra moderniser et simplifier cette relation, en mettant au cœur des expérimentations la notion de bonne foi de l'usager et de bienveillance de l'administration.

Lundi 15 janvier à 20h, venez participer à un nouveau travail en intelligence collective, pour discuter ensemble de la transformation du service public et du droit à l'erreur.
Date et heure de début
Le 15 janv. 2018 à 20:00
Adresse
20 Rue Saint-Nicolas, 75012 Paris 12e Arrondissement
Partagez
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK