⟵ Retour

Atelier citoyen #4 : Améliorer l'accès au logement

Les Ateliers reprennent !

Comme vous le savez, notre pays traverse une grave crise du logement, notamment en région francilienne. La pénurie de logements prive l’accès au parc immobilier pour un grand nombre de nos concitoyens.

Paradoxalement, les arrondissements du centre de la capitale sont en train de se vider de leurs habitants avec des conséquences très préoccupantes pour la vie de nos quartiers. J'ai pu m'exprimer à ce sujet dans une tribune co-signée avec mes collègues Sylvain Maillard et Elise Fajgeles sur l'explosion des locations touristiques.

📰 Lire la tribune ➜ http://bit.ly/tribunedufigaro

Ce phénomène appelle donc à une action publique forte pour trouver une solution d'équilibre et éviter que certains arrondissements de la capitale ne deviennent un musée à ciel ouvert.

Le projet de loi présenté hier matin par le gouvernement s’inscrit dans cette logique à travers une politique globale du logement qui vise à «construire plus, mieux et moins cher, en répondant aux besoins de chacun, et en améliorant le cadre de vie».

Conformément à mes engagements de campagne, je souhaite activement contribuer à la baisse de la pression sur les loyers notamment à travers le Grand Paris pour que la métropole soit enfin une collectivité efficace qui déploie une stratégie de construction de logement pour tous. Il faut redynamiser le marché locatif classique en incitant les propriétaires à louer et en limitant la location touristique afin de permettre aux citoyens d'accéder au logement dans le centre de Paris.

Je conçois la démocratie comme un travail commun et constant entre les élus et les citoyens. A partir de ces ateliers, je m’engage à porter votre voix dans les discussions que nous avons et que nous aurons au sein du groupe La République En Marche, et en commission.

Ainsi, je vous invite lundi prochain à venir participer au travail parlementaire en intelligence collective pour échanger ensemble sur la stratégie du gouvernement et sur les mesures qui vous semblent les plus adéquates pour améliorer l’accès au logement.

Pacôme Rupin, votre Député pour la 7ème circonscription de Paris.

📆 Lundi 25 septembre 2017
🕖 20h-22h00
📍 Permanence parlementaire : 20 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris
Date et heure de début
Le 25 sept. 2017 à 20:00
Adresse
20 Rue Saint-Nicolas, 75012 Paris 12e Arrondissement
Partagez
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK