⟵ Retour

Atelier citoyen #3 : refonte du dialogue social

🗣 Atelier Citoyen #3 - Refonte du code du travail et du dialogue social

Depuis mon élection, nous avons initié ensemble une série d’ateliers citoyens. Vous étiez nombreux lors des deux premières éditions, et vous avez formulé de riches propositions. Je vous remercie chaleureusement pour votre mobilisation.
Je conçois la démocratie comme un travail commun et constant entre les élus et les citoyens. A partir de ces ateliers, je m’engage à porter votre voix dans les discussions que nous avons au sein du groupe La République En Marche, et en commission.

Je vous invite donc, lundi prochain, à participer à ce travail en intelligence collective, pour discuter de la refonte du dialogue social et du code du travail.

L’horizon économique s’améliore, mais le pays pâtit d’un chômage structurel, et nombre de Français connaissent une réelle précarité dans l’emploi. Nous devons faire converger la performance sociale et la performance économique, en rénovant notre modèle. Il s’agit de faire évoluer la négociation collective, de simplifier et de renforcer le dialogue économique et social, et de rendre les règles de la relation de travail plus prévisibles et sécurisantes pour tous.

Le projet de loi présenté par le gouvernement vise à lui permettre de légiférer par ordonnances sur ces sujets. En étroite concertation avec les partenaires sociaux, nous devons faire évoluer le code du travail de manière pragmatique, pour qu’il se rapproche des réalités des salariés et des entreprises.

📆 Lundi 17 juillet 2017
📍 Café Rey Bastille - 1, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75011

N'hésitez pas à inviter votre entourage, sympathisant LREM ou non, cet atelier citoyen est ouvert à toutes et à tous.
Date et heure de début
Le 17 juil. 2017 à 19:30
Adresse
1 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris 11e Arrondissement
Partagez
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK